Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Anticipant la fin du calvaire, JPMorgan achète

jeudi 5 janvier 2017 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle positive sur le secteur aéronautique, JPMorgan Cazenove a notamment relevé son opinion sur le titre Zodiac Aerospace, désormais conseillé à l'achat (“surperformance”), contre une précédente position neutre. Pénalisé par une longue succession de problèmes industriels, notamment dans sa division Sièges, l'équipementier aéronautique se rapprocherait désormais du terme de la “grande transition de ses produits”, estime JPMorgan. L'objectif de cours associé est relevé de 22 à 25,5 euros.

Certes, ne peuvent que constater les analystes, l'action Zodiac a connu l'une des pires performances du secteur ces deux dernières années en Europe. En effet, “les dépassements de coûts auront plombé le résultat d'exploitation ajusté des exercices 2014/2015 à 2016/2017”, indique une note, qui dénombre... dix avertissements sur résultats sur la période.

Cependant, Zodiac Aerospace reste l'un des deux grands noms de l'aménagement des cabines et des sièges. Et sa situation semble s'améliorer : fin 2016, souligne JPMorgan Cazenove, Zodiac a déclaré que le retour à des niveaux plus “normatifs” de rentabilité était attendu lors de l'exercice 2017/2018. “Nous pensons que cette prévision est crédible”, ajoutent les analystes, qui citent aussi l'impact favorable de l'appréciation du dollar.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat