(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après séance, le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2016/2017 de Zodiac Aerospace s'est élevé à environ 1,2 milliard d'euros, en recul de 2,9% en publié et de 2,8% en données organiques par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice clos.
Les revenus issus du pôle 'Aerosystems' ont diminué de 5,7% (-6% en organique) à 477,3 millions d'euros, tandis que ceux provenant de la branche 'Aircraft Interiors' ont mieux résisté, accusant un repli de 1% (-0,5% en données organiques à 724,6 millions.
Dans ladite branche, le chiffre d'affaires du sous-segment 'Seats' a diminué de 4,4% et de 1,9% en organique à 306,5 millions d'euros. A contrario, les ventes du sous-segment 'Cabin' sont ressorties en augmentation de 1,7% et de 0,6% en organique à 418,1 millions d'euros.
L'équipementier aéronautique a indiqué poursuivre le déploiement de son plan de redressement et de transformation. 'La première étape, consistant au rétablissement des performances de livraison vis-à-vis de nos clients, a été notre objectif prioritaire durant l'exercice précédent. Cet objectif a été atteint ou est en voie de l'être dans la plupart de nos activités', a-t-il souligné.
Zodiac Aerospace a par ailleurs confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires stable sur l'exercice, 'en raison d'un effet retardé de la crise passée lié au cycle de développement des produits, ainsi que de la faiblesse des activités hélicoptères et avions d'affaires'. Le résultat opérationnel courant (ROC) devrait quant à lui progresser entre 10 et 20%.
A plus long terme, la socité aspire à renouer avec une marge opérationnelle à deux chiffres d'ici l'exercice 2017/2018 et à revenir à une rentabilité opérationnelle historique d'ici 2019/2020.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email