Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : 'encore trop risqué', selon Natixis

mercredi 16 septembre 2015 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bien que le titre Zodiac Aerospace efface ce midi un peu plus du cinquième de sa capitalisation, le bureau d'études Natixis estime qu'il vaut mieux rester à l'écart, faute de visibilité : 'encore trop risqué', titre une note de recherche qui confirme le conseil 'neutre' sur la valeur adoptée en mars, tout en abaissant l'objectif de cours de 31 à 28 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Zodiac Aerospace s'effondre de près de 22% ce midi à 22 euros.

Hier soir après Bourse, l'équipementier aéronautique a déclaré anticiper une baisse de l'ordre de 40% de son résultat opérationnel courant (ROC) au titre de son exercice décalé 2014/2015. Zodiac invoqué les difficultés de sa branche 'Aircraft Interiors' et en particulier de la sous-division 'Seats' (sièges), ainsi que le coût lié à la mise en place de mesures de redressement.

Mais selon les Natixis, bien que le titre ait perdu 21% depuis hier soir comme depuis fin 2014, il vaut mieux ne pas y toucher. En effet, les problèmes de production qui se concentrent notamment sur la branche Sièges empirent : 'au total, les surcoûts non budgétés ont représenté 500 points de base, soit 250 millions d'euros au 2e semestre. Ils se rajoutent aux surcoûts de 100 millions d'euros programmés en début d'exercice', calculent les analystes.

Pire : 'pour le principal sujet que sont les sièges, le PDG du groupe a indiqué que le retour à la normale était décalé (encore 1.700 sièges en retard au 31 août) et a donc raté son objectif (aucun siège en retard) en raison de difficultés de certification d'un modèle de siège', indique la note de Natixis. Les prévisions de résultats ont donc été abaissées sensiblement, et avec elles l'objectif de cours.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat