(CercleFinance.com) - UBS a dégradé vendredi sa recommandation sur Zodiac de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 52 euros, après la décision de Safran de ne pas lancer d'offre sur l'équipementier aéronautique.
L'analyste rappelle que Safran est désormais dans l'incapacité de faire l'acquisition de Zodiac pour une dure de six mois, conformément à la réglementation boursière française.
Ceci, conjugué au désintérêt affiché d'United Technologies (Hamilton Sundstrand) pour le groupe, le conduit à ne pas appliquer de prime spéculative à son modèle de valorisation.
Concernant l'incendie constaté la semaine passée à bord d'un Boeing 787, appelé à retarder le calendrier de livraison de l'appareil, UBS dit s'attendre à un impact limité - de l'ordre de 1,5% à 2% - sur le chiffre d'affaires 2010/2011 de Zodiac.
D'après l'analyste, le prochain catalyseur susceptible de faire évoluer le titre reste la publication, le 23 novembre prochain, des résultats annuels du groupe, à l'occasion de laquelle les perspectives de croissance organique du groupe seront tout particulièrement disséquées par les investisseurs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email