(BFM Bourse) - Zodiac continue de s'illustrer en tête du palmarès du SBF 120 mercredi après-midi, grimpant de près de 7% à 28,4 euros. L'équipementier aéronautique fait l'objet d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs après la publication de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009-2010.
Zodia a vu ses ventes reculer de 9,7% à périmètre constant par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 471,5 millions d'euros, et de 14,9% à périmètre courant, compte tenu d'un effet des taux de change défavorable de 5,2%. Un repli attendu compte tenu de la crise qui affecte le secteur.
« Mais, si elle est réelle, cette baisse est toutefois amoindrie par les bonnes performances des activités d'après-vente dans les trois branches du Groupe, confirmant la montée en puissance de Zodiac Service », commente la société.
« Cette bonne résistance des activités de services nous semble plutôt rassurante pour la rentabilité du groupe », confirme mercredi CM-CIC Securities, qui réitère sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 36 euros sur la valeur. Le broker ajoute que « le premier test en vol du Boeing 787 réalisé hier soir est clairement une bonne nouvelle. »
Zodiac fournit en effet des sièges, des toboggans d'évacuations ainsi que le système d'évacuation des eaux usées du nouvel appareil long courrier du géant aéronautique américain.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email