(CercleFinance.com) - Le titre Zodiac résiste bien aujourd'hui après l'analyse de Fortis sur la valeur. Le broker a réitèré sa position 'Conserver' et son objectif de cours de 38 euros sur Zodiac, tout en déclarant penser que le risque sur cette valeur se déplace du dollar au ralentissement du trafic international de passagers.
Le broker souligne en effet que le trafic tire l'activité lucrative des services après-ventes, qui représentent en tout 35% du chiffre d'affaires du groupe. ' Le ralentissement économique mondial et la hausse des tarifs font peser une menace sur la croissance du trafic aérien au second semestre et peut conduire à l'annulation de nouvelles commandes d'appareils' estime l'analyste.
En outre, Fortis indique que Zodiac se traite avec une prime de 16% par rapport à ses pairs, malgré une croissance et des marges plus faibles.
Les analystes d'UBS ont pour leur part relevé leur objectif de cours de 37 à 39 euros et réitéré leur position 'Achat' sur le titre de l'équipementier aéronautique. Le bureau d'études explique ce relèvement par la perspective de l'acquisition de Driessen Aerospace. ' Nous avons appris que moins de 7% de ses effectifs se situent dans l'Union européenne, et qu'une large majorité se trouve dans des pays à bas coûts ' souligne le broker. UBS ajoute que, d'après le CEO de Zodiac, Driessen est dans le haut des filiales du groupe en termes de marge opérationnelle, avec environ 13,5%.
Par ailleurs, le courtier prévoit une croissance en organique de 9,3% pour le segment aéronautique sur l'exercice 2008, soit 10,5% pour le second semestre. UBS table sur un résultat opérationnel de 234 millions d'euros (à parité de 1,51 dollar pour un euro) sur l'exercice, tandis que la direction a réaffirmé son objectif de 230 millions (sur la base de 1,5 dollar pour un euro).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email