(BFM Bourse) - Zodiac flambait vendredi de plus de 8% (+8,3% à 19,3 euros à 15h30) en tête des plus fortes progressions du SBF 120. L'équipementier aéronautique a dévoilé en début de semaine des perspectives toujours marquées par les difficultés persistantes de son activité sièges.
Mais la déception a vite été effacée en Bourse par un regain d'intérêt spéculatif après des propos du président du directoire, Olivier Zarrouati.
"Nous serions réceptifs à ce que nous considérerions comme étant dans l'intérêt des actionnaires et de l'entreprise", a en effet déclaré celui-ci lors d'une conférence téléphonique sur le chiffre d'affaires semestriel de son groupe.
De son côté, le patron de Safran, Philippe Petitcolin, a indiqué qu'il regardait "toutes les opportunités externes qui ont un ADN assez proche" de son groupe dans le domaine des équipements aéronautiques, sans avancer de nom.
Zodiac avait repoussé en 2010 une tentative de rapprochement avec Safran, ce dernier ayant finalement renoncé à lancer une OPA hostile.
Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Zodiac à "Achat", visant un objectif de cours de 17 euros. Pour le broker en effet, il est "difficile d'ignorer un possible rachat du groupe".
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email