(BFM Bourse) - L'action Zodiac chute de plus de 3% ce lundi après que l'équipementier aéronautique a indiqué que son résultat opérationnel courant devrait être de l`ordre de 10% inférieur au consensus. Ce nouvel avertissement s'explique d'une part par des provisions plus élevées que prévues en fin d`exercice suite aux règlements de certains litiges et à la conclusion d`accords sur les calendriers de livraison avec certains de ses clients, et une fin d`exercice moins forte qu`attendue dans les activités systèmes, en raison notamment de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères.
Toutefois, le groupe a indiqué que "son chiffre d`affaires de l'exercice 2015/2016 sera en ligne avec ses attentes". Par ailleurs, le covenant bancaire (ratio dette nette ajustée sur Ebitda ajusté comme défini dans le contrat de financement « Club Deal ») calculé à la fin de l`exercice fiscal (31 août) serait respecté.
"Nous sommes plus que jamais engagés sur une trajectoire de progrès et de redressement grâce à la pleine mobilisation de l`ensemble de nos équipes. Nous confirmons notre objectif d`un retour à la performance opérationnelle des branches Seats et Cabin à horizon de la fin 2017, grâce notamment au déploiement du plan Focus qui dote le Groupe d`un système opérationnel robuste, et aux plans de redressement en place dans les différentes business units en difficulté.", a déclaré Olivier Zarrouati, CEO du Groupe.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email