Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : La société rassure sur ses objectifs

mercredi 20 avril 2016 à 11h50

(BFM Bourse) - Zodiac Aerospace a confirmé ses objectifs annuels en assurant être en train de sortir de la crise de sa branche Aircraft Interiors (aménagement intérieur) qui l'affecte depuis fin 2014 malgré un premier semestre 2015/16 en recul sensible. En effet, l'équipementier aéronautique a vu son bénéfice net chuter de 59,8% à 43,7 millions d'euros au premier semestre de son exercice, même si il promet "une amélioration de ses performances financières" dans la deuxième partie de l'année.

Selon M. Zarrouati, cette amélioration au deuxième semestre s'appuiera sur les volumes principalement. "Après un faible résultat opérationnel au premier semestre toujours marqué par la pression subie par les activités Aircraft Interiors, le second semestre devrait montrer des améliorations significatives principalement grâce à un effet volume positif, et dans une moindre mesure, une baisse des surcoûts et un meilleur contrôle des frais généraux", a-t-il expliqué dans le communiqué de résultats du groupe.

La société maintient donc son objectif d'un résultat opérationnel courant (ROC) de l'ensemble de l'exercice proche de celui de l'exercice précédent. Pour rappel, le groupe avait publié un nouvel avertissement sur résultats en février dernier en révisant à la baisse son objectif de marge opérationnelle pour l'exercice 2015/16.

Le chiffre d'affaires du premier semestre est en hausse de 7,1% à 2,489 milliards d'euros, mais en recul de 1,7% à périmètre et taux de change constants. Le résultat opérationnel courant (ROC) s'établit à 80,4 millions d'euros, divisé par deux (-54,7%) par rapport au premier semestre de l'exercice 2014/15. "Comme lors de l'exercice 2014/15, ce ROC faible est la conséquence des difficultés rencontrées par les activités Aircraft Interiors, dans lesquelles les surcoûts demeurent élevés, estimés à environ 110 millions d'euros par rapport au budget au premier semestre", explique Zodiac Aerospace. La division est aussi affectée "par des programmes en montée en cadence et à faible rentabilité", ajoute le groupe.

Dans les sièges, l'une des deux branches de l'unité Aircraft Interiors affectée par des retards et surcoûts, Zodiac Aerospace assure que "la reprise est en marche" malgré des surcoûts "encore élevés". Le groupe se dit néanmoins confiant dans sa prévision d'un chiffre d'affaires du second semestre en croissance de près de 20% par rapport au premier semestre dans cette division et un retour à la normale d'ici 18 mois.

S.B. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour