(BFM Bourse) - A la peine hier, alors que s'éloignait l'hypothèse d'un rachat à court terme par Safran, Zodiac repart de l'avant mardi matin. L'action de l'équipementier aéronautique grimpe de près de 3% à 48,2 euros parmi les plus fortes hausses du SBF 120.
Le groupe a publié hier soir un chiffre d'affaires de 2,150 milliards d'euros au titre de son exercice décalé 2009-2010, soit un recul de 2,5% par rapport à la même période l'an dernier. Une performance meilleure qu'attendu grâce à une accélération de la croissance au quatrième trimestre (+13,5%). En outre, Zodiac fortement relevé sa prévision de marge opérationnelle désormais attendue à environ 11% pour l'exercice 2009-10.
A plus long terme, "nous avons doublé de taille en cinq ans et nous avons le potentiel pour reproduire cela", affirme Olivier Zarrouati, le président du directoire du groupe, dans un entretien au Figaro. Le dirigeant estime à l'inverse qu'un rachat du groupe par Safran fragiliserait l'entreprise. C'est justement pourquoi les d'actionnaires familiaux de Zodiac viennent de réaffirmer leur volonté de conserver leurs actions jusqu'en avril 2012...
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email