(Cercle Finance) - Le fabricants français de bateaux pneumatiques Zodiac a enregistré un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice 2005/2006 en hausse de 31,8% à 1,74 milliard d'euros, grâce à des acquisitions et en progression organique de 8,4% (dont 7% sur le seul troisième trimestre).
Le pôle Aéronautique a progressé de 12,9% à 1,27 milliard d'euros, tandis que le pôle Marine a reculé de 1,1% à 353,79 millions d'euros. La branche Technology a en revanche baissé de 3,7% à 116,99 millions d'euros.
La direction s'est montré optimiste sur ses activités aéronautiques qui restent favorablement orientées, tandis que le pôle Marine, malgré un troisième trimestre moyen, devrait renouer avec la croissance sur l'ensemble de l'année.
Le groupe maintient ses objectifs annuels, soit une hausse de plus de 25% du bénéfice par action.
Par ailleurs, concernant le décalage de livraisons de l'A380 annoncé par Airbus, le groupe Zodiac indique que ce décalage devrait représenter moins de 1% du chiffre d'affaires prévisionnel avec un impact extrêmement limité sur ses activités. Par ailleurs, Zodiac précise que le système électrique (distribution électrique primaire) fourni par la branche Aircraft Systems du groupe, ne concourt en rien au retard de livraisons annoncé par Airbus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email