(Cercle Finance) - Malgré l'avertissement sur résultat qui a accompagné la publication, ce matin, du chiffre d'affaires annuel de l'équipementier aéronautique, Fideuram Wargny maintient sa recommandation d'achat sur Zodiac
Zodiac a annoncé que son CA annuel avait progressé de 28,6 % en données courantes, à 2,3 milliards d'euros, et prévenu que son bénéfice par action correspondant progresserait de moins de 25 %, son objectif initial.
Il s'agit pour le courtier de ' relativiser cette révision qui n'a pas l'envergure d'un profit warning et qui n'est pas le fait d'une contre performance au niveau de l'opérationnel '.
Fideuram rappelle que ' le groupe maintient toujours son ambition d'une marge d'exploitation en hausse de plus de 25% à 322 millions d'euros. Seule une hausse des frais financiers plus importante que prévue liée à la hausse des taux et de dépenses sur des petites acquisitions affectera quelque peu la croissance du BPA '.
Le broker révise son estimation de résultat net, part du groupe en baisse, de 185 à 178 millions d'euros, ce qui implique une hausse de 23 %
A noter également que l'objectif de cours a été ramené de 58 à 54 euros, ' pour prendre en compte les nouvelles hypothèses de marché '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email