(BFM Bourse) - Zodiac trébuche de plus de 4% ce mercredi matin en Bourse malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires annuel meilleur que prévu.
Pour certains analystes, le groupe bénéficie en effet d'une prime généreuse comparée au reste du secteur, ce qui peut motiver des prises de bénéfices sur la valeur. A noter que Deutsche Bank vient d'abaisser sa recommandation sur Zodiac de "Acheter" à "Conserver".
Pour d'autres spécialistes comme Oddo, l'objectif de marge opérationnelle courante confirmé à "seulement" 14% sur l'exercice semble décevant.
"Toutefois, (...) il est difficile de savoir avec précision si cette déception est liée à des éléments non récurrents ou à un moindre levier opérationnel", ajoute le courtier, toujours "Neutre" sur le dossier.
L'équipementier aéronautique a publié mardi soir au titre de l'ensemble de son exercice 2011/2012 un chiffre d'affaires en forte croissance de 25% à 3 438 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique du chiffre d`affaires est de 14,3%, comparée à un objectif de croissance annuel annoncé de "plus de 10%".
Sur la base de cette performance meilleure qu'attendu, l'équipementier aéronautique vise un taux de marge opérationnelle courante de 14% sur l'exercice. De plus, "le ratio d'endettement financier net sur EBITDA sera meilleur que l'objectif de 1,6 hors nouvelles acquisitions", a précisé Zodiac.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email