(BFM Bourse) - L’annonce ce matin du rachat de 5% d’EADS par la banque Russe VTB a mis le secteur de l’aéronautique et de la défense en ébullition. En effet, certains analystes voient dans ce rachat le début d’une menace, ce qui suscite des inquiétudes et qui pourrait inciter les sociétés européennes du secteur a se rapprocher pour éviter de se faire racheter.
Des rumeurs circulent donc concernant un éventuel rapprochement entre Zodiac et Safran ou Thalès. Les professionnels interrogés parlent de pure spéculation et Safran et Thalès n’ont pas souhaité faire de commentaires.
Cependant, la rumeur n’est pas si absurde, le départ de Grégoire Olivier du directoire de Safran ayant été perçu par les investisseurs comme un prélude au désengagement de l'activité de communication pour se développer dans l'aéronautique.
Zodiac a toutefois démenti la rumeur, précisant que la société n’aurait aucun intérêt à se diluer dans un ensemble plus important, notamment en raison d’une culture d’entreprise très différente.
Zodiac profite donc de cette nouvelle et gagne près de 6% aujourd’hui.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email