(Cercle Finance) - ABN Amro a réitéré mardi sa recommandation de 'vendre' Zodiac avec un objectif de cours de 42E (contre un cours de 46,5E mardi soir).
La banque néerlandaise fait remarquer que l'équipementier aéronautique a déçu trois fois au cours des deux derniers mois: une première fois avec un profit warning lors de la publication des ventes annuelles, une deuxième fois avec la publication de résultats 2006 inférieurs aux attentes, puis une troisième en fournissant des prévisions 2007 basées sur un scénario peu réaliste de l'évolution du dollar.
L'action Zodiac s'est pourtant bien comportée jusqu'à très récemment, profitant de rumeur sur un possible changement de contrôle de la société dont le capital est, il est vrai, très éclaté.
Sans exclure une telle possibilité, ABN Amro estime qu'il est impossible de prévoir quand un tel scénario pourrait se concrétiser. Dans ces conditions, la banque préfère conserver une approche fondamentale sur Zodiac, qui est, selon elle, fortement exposé au dollar et à la remontée des taux d'intérêt.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email