(BFM Bourse) - Depuis début octobre 2006, le producteur de cuivre ne cesse de se replier dans le sillage du cours du métal. Toutefois après cinq mois de baisse, les investisseurs actifs s'intéresseront au dossier, un rebond technique pouvant enfin se dessiner.
Graphiquement, le titre pourrait en effet prendre appui sur la zone support des 1.56 euro pour rebondir en direction du seuil pivot des 1.65 euro, niveau correspondant à la moyenne mobile à 20 jours et représentant le dernier rempart avant une ligne de résistance (tracée en noir) située vers 1.70 euro. On notera que l’éventuel dépassement de cet obstacle graphique validerait l’amorce d’un retournement de tendance positif à court terme avec à la clé, une accélération haussière en direction des 1.78 euro.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com préconise aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 1.76 euro comme objectif. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 1.55 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
