(BFM Bourse) - Douche froide, déconvenue, plongeon : on appellera comme l'on voudra le recul impressionnant (-54.5%) subi le 18 janvier par le titre de la société d'investissement présente dans l'exploitation minière. Cette sanction a pour origine l'annonce par Rothschild de la part de Zambia Copper dans les mines zambiennes KCM.
D'un point de vue graphique, le titre, après avoir laissé derrière lui un gap immense, est resté groggy. Ce « trou de cotation », visible en partie sur notre graphique, existe entre 1.33 euro et 2.22 euro. Pour l'heure, la progression de près de 6% enregistrée le 25 mars a été suivie d'une phase de consolidation qui semble prendre fin. On privilégiera dans ce contexte une réaction haussière en direction des 1.07 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur une réaction haussière en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 1.06 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.85 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
