(BFM Bourse) - Le producteur de cuivre se replie depuis début octobre et l'annonce de la probable introduction en bourse de KCM que détient à hauteur de 28.4% Zambia Copper. Cette introduction est plutôt une bonne nouvelle car elle permettrait de valoriser cette participation. Pourtant l'action est boudée par les opérateurs qui pourraient toutefois profiter de ce repli pour se positionner à bon compte.
Graphiquement, le titre suit une dynamique baissière sous une oblique (tracée en noir) et la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu). La dernière séance semble constituer un faux signal baissier et l'accélération des volumes plaide en faveur d'une fin de mouvement. Dans ce contexte, le débordement de la ligne de résistance située actuellement vers 1.72 euro constituerait un signal positif de retournement de tendance avec à la clé, l'amorce d'une phase d'accélération haussière en direction des 1.80 euro. Au-dessus, un nouveau potentiel serait dégagé avec les 2 euros en ligne de mire.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc d'anticiper ce signal avec comme premier objectif les 1.80 euro. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 1.65 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
