(BFM Bourse) - Le groupe minier d'origine indienne Vedanta Resources a publié jeudi des résultats semestriels en ligne, marqués notamment par un EBITDA de 1364 Millions de dollars, contre 1370 Millions de dollars attendus par les analystes de Citigroup.
Les actionnaires du holding minier Zambia Copper Investments, coté à Paris et sur le Johannesburg Stock Exchange en Afrique du Sud, retiendront seulement deux informations.
La première, la contribution du site de Konkola en Zambie, dont ZCI détient 28.4% du capital, a grimpé de 18.8% à 580 Millions de dollars. Sa contribution à l'EBITDA a reculé en revanche de 13.3% à 211.9 Millions de dollars.
Deuxièmement, « Nos efforts pour consolider nos participations dans KCM (Konkola Copper Mines), BALCO et HZL progressent bien [...], nous comptons sur une finalisation du processus d'ici peu », indique Vedanta Resources. Le groupe rappelle que la date de valorisation pour le call option sur la participation de ZCI dans KCM a été fixée à août 2005.
A ce sujet, Jean-Luc Chaillan, président de l'association ZCDefense, précisait néanmoins fin septembre, dans une interview à Tradingsat.com: "L'évaluation ne se fera pas sur le prix du cuivre "spot" à une date donnée, mais sur des projections de la Banque sur de nombreuses années ».
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email