(BFM Bourse) - L'action du holding minier Zambia Copper Investments (ZCI) poursuit vendredi son rebond amorcé la veille. Le titre bondit de près de 3% à 2.52 euros en milieu d'après-midi.
Michel Clerc, Administrateur de ZCI et Président de l'AMZCI, s'est fait l'écho hier des ambitions de Vedanta Ressources en matière d'acquisitions de gisements miniers, dévoilées fin juin dans les colonnes du Financial Times par M. Anil Agarwal, patron du groupe minier d'origine indienne coté à Londres. "Nous avons besoin d'encore plus de mines" a déclaré le dirigeant au journal britannique.
Vedanta Ressources est la maison mère de Sterlite Industries, groupe minier indien qui vient de s'introduire à la Bourse de New York en levant 1.75 Milliard de dollars, en vue de mettre en œuvre un ambitieux plan d'investissement de 8 Milliards de dollars. Or, parmi les projets de Sterlite et Vedanta figure notamment le rachat des participations minoritaires dans leur filiales telles que Bharat Aluminium, Hindustan Zinc et… Konkola Copper Mines (KCM) en Zambie.
Sur le sujet, ZCI a récemment fait savoir que la finalisation des termes de la désignation de la banque d'investissement indépendante, afin que celle-ci puisse débuter la valorisation des 28.4% détenus par ZCI dans KCM, était en cours.
Le prochain rendez-vous dans ce dossier sera "le verdict du juge désigné pour trancher entre Vedanta et ZCI le différend qui les oppose au sujet de la date de référence pour ce qui concerne le prix du cuivre entre le 12 mai 2005, date de l'option permettant à Vedanta l'exercice de son call sur nos 28.4%, et la date qui sera effectivement celle où Vedanta acceptera ou refusera l'évaluation de la banque", indique Michel Clerc.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email