(BFM Bourse) - Zambia Copper Investments rebondit de 8% mercredi matin, dans la perspective d'une communication prochaine des conclusions du juge britannique sur l'arbitrage du différend opposant ZCI au groupe minier indien Vedanta.
Le magistrat a terminé l'étude du dossier, selon les informations de Michel Clerc, administrateur de ZCI et président de l'AMZCI, tandis que la rédaction des conclusions ne devrait pas dépasser 30 jours ouvrables. Pour sa part, le quotidien financier La Tribune croit savoir qu'une décision est attendue avant la fin du mois.
Dans son édition du jour, le journal mentionne également la levée de 1.75 Milliard de dollars réalisée par le groupe minier Sterlite à l'occasion de la cotation de ses actions à New York. Sterlite est une filiale de Vedanta, spécialisée dans la production de cuivre. Sa valorisation boursière (à Bombay) a quintuplé en deux ans.
Pour mémoire, ZCI détient 28.4% des mines de Konkola en Zambie. La question de l'avenir de cette participation et sa valorisation est au centre de l'arbitrage du différend avec Vedanta.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email