(BFM Bourse) - UBS a relevé vendredi sa recommandation sur le groupe minier d'origine indienne Vedanta Resources de « Neutre » à « Achat », de même que son objectif de cours, de 2300 à 2600 pence. En prenant pour hypothèse un taux de change livre/dollar de 1.95, le broker obtient une valorisation par la méthode de l'actualisation des flux de trésorerie (DCF) 2009 de 2763 pence.
Les actionnaires du holding minier Zambia Copper Investment (ZCI) seront intéressés d'apprendre qu'UBS, par la méthode des DCF, valorise à 1473 millions de dollars les 51% que détient Vedanta Resources dans les mines de cuivre de KCM en Zambie. Une valorisation nettement supérieure à celle de 750 millions de dollars récemment dévoilée par la banque Rothschild pour 100% de KCM. Une différence de taille empêche toutefois de comparer directement ces deux évaluations.
Pour effectuer son travail, contrairement à UBS, la banque Rothschild s'est uniquement appuyée sur les conditions du 12 août 2005, date de référence de l'option d'achat de Vedanta Resources sur la participation de 28.4% de ZCI dans KCM. Et comme l'a d'ailleurs souligné le 17 janvier Michel Clerc, administrateur de ZCI et président de l'association des actionnaires des Minoritaires de Zambia Copper Investments, « ce n'est pas seulement la valeur du cuivre de l'époque qu'elle prend en compte mais tous les éléments qui, à cette date là, déterminaient la valeur d'actif de KCM ».
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email