(BFM Bourse) - L'action Zambia Copper Investment (ZCI) a brusquement gagné quelques centimes mercredi après-midi, passant de 1.17 euro à 1.20 euros après un important évènement. Se tenaient aujourd'hui les assemblées générales (ordinaire et extraordinaire) de Zambia Copper Investments.
L'enjeu majeur de ce rendez-vous était la question de l'usage devant être fait de la trésorerie de la société, constituée des 213.15 millions de dollars récoltés lors de la vente de la participation de 28.4% dans les mines de KCM en Zambie au groupe minier Vedanta Ressources.
Selon nos informations, toutes les résolutions présentées ont été adoptées, en particulier l'offre de rachat des actions ZCI lancée par la société à un prix de 186.48 cents, correspondant à l'actif net non audité de la société au 31 août. Après cette offre, et à condition qu'elle touche moins de 78% des actions en circulation, le management compte mettre en oeuvre un nouveau business plan avec le solde des ressources financières de la société.
A noter que la candidature à un poste d'administrateur de Jean-Luc Chaillan, président de l'association de défense des minoritaires ZCDefense, n'a pas été approuvée.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email