(BFM Bourse) - L'une des valeurs les plus spéculatives de l'histoire de la Bourse de Paris s'apprête à faire son retour.
Suspendue depuis janvier 2009, la cotation de la société minière, ex-détentrice d'une participation les mines zambiennes de cuivre KCM – cédée au groupe anglo-indien Vedanta Resources.- est programmée pour le 15 janvier 2010, sur Euronext Paris et le Johannesburg Stock Exchange. 55 677 643 Zambia Copper actions pourront à nouveau s'échanger à compter de cette date.
La recherche d'opportunités d'investissement lancée depuis la cession de sa participation résiduelle dans Konkola Copper Mines à Vedanta Resources en 2008, a été menée à bien. Le cuivre restera le domaine de prédilection de ZCI. Des négociations pour le refinancement et l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société African Copper Plc ont en effet été conclues.
« Cette transaction marque ce que l'on croit fermement être le commencement de la nouvelle stratégie de ZCI dans le secteur des mines et des métaux de la région sud-africaine », indique la société dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email