(BFM Bourse) - Zambia Copper Investments a terminé la séance de lundi en forte progression de 7.7% à 2.24 euros. Ce rebond s'est accompagné d'un retour des volumes : les 480 255 titres échangés lundi représentent le triple des échanges de vendredi dernier.
La dernière actualité du holding minier remonte à mercredi 12 septembre, lors de la trente-septième assemblée générale de la société. Toutes les résolutions soumises avaient été approuvées à la majorité requise.
A propos de cet évènement, « on peut dire sans aucune exagération que le dialogue a parfaitement fonctionné entre le Board et les actionnaires présents à l'AG », commente l'Association des Minoritaires de ZCI (AMZCI).
L'association nous apprend que Monsieur Jean-Luc Chaillan a échoué à intégrer le conseil d'administration qui a été réélu « à une très forte majorité ».
Parmi les éléments à retenir, la question d'une réévaluation des actifs de la société ZCCM, également cotée à Paris, et qui détient 20.6% de la mine de KCM en Zambie (ZCI en détient 28.4%) a été abordée. Cette réévaluation est jugée imminente par l'AMZCI qui estime que "cela ne pourra avoir qu'un effet positif sur le cours de ZCI".
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email