(BFM Bourse) - Zambia Copper Investments grimpe de plus de 4% à 2.54 euros lundi après midi. La poursuite de la remontée de l'action du groupe minier se poursuit à un rythme effréné qui lui permet d'afficher un gain de +47% depuis le début du mois et de 51% depuis le 1er janvier.
La montée en puissance des volumes d'échanges se confirme : 1.260 Million de titres ont d'ores et déjà été négociés ce lundi à 15h, contre un volume moyen quotidien de 261 000 pièces sur les trois derniers mois.
L'AMZCI (Association des Minoritaires de Zambia Copper Investments), que préside Michel Clerc (également administrateur de ZCI) a récemment attribué l'envolée du titre à plusieurs facteurs, parmi lesquels une recommandation de Lehman Brothers. Dans sa dernière étude sur Vedanta Resources, le broker américain a en effet jugé qu'un rachat par le groupe indo-britannique de la participation de ZCI dans Konkola Cooper Mines était "probable".
"Michel Clerc reviendra sur le dossier dans les jours qui suivent" a par ailleurs précisé l'AMZCI le 22 mai sur son site Internet. "Il souhaite avant de le faire prendre les contacts qui lui permettront d'appuyer son commentaire à coup sûr positif sur des données plus précises et des informations vérifiées", a ajouté l'association.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email