(BFM Bourse) - Après trois baisses consécutives, Zambia Copper Investments poursuit son mouvement de correction. Le titre du holding minier cède plus de 5% à 2.17 euros mardi après midi. Sa baisse atteint 15% par rapport au plus haut annuel de 2.56 euros atteint le 4 juin.
Le repli actuel est à relativiser compte tenu de l'envolée de 40% enregistrée en mai, sous l'effet de la spéculation. D'après les indications de ZCI, l'arbitrage sur l'interprétation de l'action d'option d'achat du groupe minier indo-britannique Vedanta Resources sur les 28.4% que détient ZCI dans Konkola Copper Mines devait en effet intervenir à la mi-juin 2007.
Pour l'heure, aucune information ne filtre sur ce dossier. Sans nouvelles sur l'arbitrage, certains investisseurs n'hésitent donc pas à prendre leurs bénéfices.
Les deux parties semblent toutefois décidées à parvenir à un accord. Lors de la publication de ses résultats annuels 2006/2007 préliminaires le mois dernier, Vedanta Resources a fait état de la poursuite de ses efforts pour racheter les 28.4% que détient ZCI dans Konkola Copper Mines.
Une fois l'arbitrage rendu, Vedanta Resources s'attend ce que le travail de valorisation par la banque d'investissement indépendante soit accompli rapidement. "Du résultat de cette évaluation dépendra notre décision sur notre future ligne de conduite" a déclaré Vedanta Resources.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email