(BFM Bourse) - La correction enregistrée hier par les cours du cuivre (-4.7% à 7251$ la tonne) sur le LME ne perturbe pas l'action du holding minier Zambia Copper Investments dont la remontée s'accélère à Paris.
Deuxième plus forte hausse du compartiment B vendredi matin avec un gain de 3.3% à 2.2 euros, le titre aligne une troisième forte hausse consécutive. Ce mouvement s'accompagne d'un retour des volumes : +7.4% et 1.3 Million de titres échangés mercredi, +4.4% et 1.7 Million de titres échangés jeudi, 700 000 titres d'ores et déjà échangés après 1h de cotations ce matin. A comparer à un volume moyen quotidien de moins de 190 000 titres au cours des trois derniers mois.
Tout semble donc porter à croire que la spéculation fait son retour sur la valeur à moins d'un mois d'une importante échéance concernant l'avenir de la société. L'arbitrage sur l'interprétation de l'action d'option d'achat du groupe minier indo-britannique Vedanta Resources sur les 28.4% que détient ZCI dans Konkola Copper Mines doit en effet intervenir à la mi-juin 2007.
Dès que le jugement sera reçu, les termes de la mission de la banque d'investissement indépendante seront finalisés, et cette dernière sera en mesure de procéder à l'évaluation des actions Konkola Copper Mines détenues par ZCI.
Selon Michel Clerc, Administrateur de ZCI et Président de l'AMZCI, la banque indépendante désignée par les deux parties commencera alors tout de suite son travail, sachant que "l'examen d'un dossier tel que celui-là prend habituellement six mois environ".
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email