(BFM Bourse) - La société minière African Copper, dont Zambia Copper Investments Limited (bientôt renommé ZCI Limited) détient 82% du capital, a fait le point mardi sur ses derniers développements, en particulier concernant la mine de Mowana, située au Botswana, relancée en août 2009.
La société indique aujourd'hui avoir acheté des unités de broyage mobiles. Une solution au problème posé par la panne d'équipements et les mauvaises conditions météorologiques ayant affecté l'usine de broyage secondaire et tertiaire. Celle-ci sera reconçue. Des ingénieurs consultants engagés en avril planchent sur le projet.
African Copper précise que son plan de gestion des résidus a été soumis au département des affaires environnementales (DAE) du gouvernement du Botswana dont le feu vert attendu ce mois ci. D'autre part, le conseil d'administration devrait bientôt prendre sa décision sur l' « usine de séparation en milieu dense », qui permettra d'augmenter la production métallique de la mine.
Par ailleurs, la société a débuté le forage d'exploration profonde dans et autour de la mine de Mowana. African Copper mentionne également « des progrès significatifs » pour le dépôt de cuivre-argent du site de Thakadu. Le programme d'exploration de Thakadu a d'ailleurs été révisé par le DAE et une évaluation finale d'impact sur l'environnement sera soumise début en vue d'une approbation attendue dans le cours du mois.
« Les broyeurs sont une partie clé de notre programme d'amélioration de la mine de Mowana », souligne Jordan Soko, le directeur exécutif du groupe. « Toutes ces actions vont améliorer significativement la production de cuivre de cet actif de qualité », souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email