(BFM Bourse) - Zambia Copper Investments est la plus forte progression du compartiment B de l'Eurolist lundi matin avec un gain de plus de 7% à 2.36 euros, au plus haut depuis le 23 janvier 2007. Cette quatrième forte hausse consécutive s'accompagne d'une accélération des volumes : 944 000 titres échangés en un peu plus d'1 heure de cotation, contre un volume moyen quotidien de 200 000 titres sur les trois derniers mois.
La spéculation joue son rôle à moins d'un mois de l'arbitrage, prévu mi-juin, sur l'interprétation de l'action d'option d'achat de Vedanta Resources. Lors de la publication de ses résultats annuels 2006/2007 préliminaires mercredi dernier, le groupe minier indo-britannique a fait état de la poursuite de ses efforts pour racheter les 28.4% que détient ZCI dans Konkola Copper Mines.
Une fois l'arbitrage rendu, Vedanta Resources s'attend ce que le travail de valorisation par la banque d'investissement indépendante soit accompli rapidement. "Du résultat de cette évaluation dépendra notre décision sur notre future ligne de conduite" a déclaré Vedanta Resources.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email