(BFM Bourse) - L'action Zambia Copper Investments (ZCI) s'est envolée mardi de 17.5% à 1.14 euros, dopée par un communiqué de la direction de la société.
Dans le souci d'offrir aux actionnaires de ZCI les moyens de céder leurs actions à un prix équitable, les dirigeants ont décidé de faire une offre de rachat pour tout ou partie des parts de chacun des actionnaires à un prix de 186.48 cents, correspondant à l'actif net non audité de la société au 31 août.
Après cette offre, et à condition qu'elle touche moins de 78% des actions en circulation, le management compte mettre en oeuvre un nouveau business plan avec le solde des ressources financières de la société. Des investissement dans l'industrie minière et des minéraux dans certains pays d'Afrique sub-saharienne tels que le Botswana, le Malawi, la Namibie, la Tanzanie et la Zambie, sont envisagés. La cotation des titres ZCI serait ainsi maintenue.
En revanche, si plus de 78% des actions en circulation sont apportées à l'offre, il sera alors demandé aux actionnaires qui auront conservé leurs titres d'accepter la liquidation de la société. Les derniers actifs de la société leurs seront ainsi distribués, signifiant la fin de la cotation des actions ZCI.
A noter qu'avec un euro évoluant autour de 1.4525 dollar mardi soir, l'offre de 186.48 cents correspond à un peu plus de 1.28 euro par action ZCI.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email