(BFM Bourse) - Le retour de Zambia Copper Investments (ZCI) à la bourse de Paris n'est pas passé inaperçu. Le holding minier a vu son cours de Bourse s'envoler de 75,3% vendredi, à 1,28 euro, après une suspension de cotation d'un an. Une parenthèse que les nouveaux dirigeants de la société ont mise à profit pour présenter un nouveau business plan.
Après la cession en 2008 au britannique Vedanta Resources de son unique actif, une participation résiduelle dans les mines de cuivre Konkola Copper Mines situées en Zambie, le groupe a décidé de poursuivre l'aventure dans le cuivre. A l'issue d'une revue stratégique entamée au début de l'année dernière, le groupe a ainsi choisi de jeter son dévolu sur la société African Copper, dont il va prendre une participation. Convoqués en assemblée générale le 11 janvier 2010, les actionnaires ont validé l'opération.
La saga Zambia Copper va donc pouvoir reprendre son cours. Avec un petit changement toutefois. Les actionnaires ont aussi validé lundi dernier le changement de dénomination du groupe qui ne s'appellera plus « Zambia Copper Investments Limited » mais « ZCI Limited » à compter du 1er février.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email