Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZCI LIMITED

CV - BMG9887P1068 SRD PEA PEA-PME
0.200 € 0.00 %

Zci limited : Il faut encore patienter... mais plus très longtemps

mercredi 20 juin 2007 à 08h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La mi-juin passée, les investisseurs commençaient depuis quelques jours à s'impatienter dans l'attente de l'arbitrage promis de la justice sur l'interprétation de l'action d'option d'achat du groupe minier indo-britannique Vedanta Resources sur les 28.4% que détient ZCI dans Konkola Copper Mines.

Michel Clerc, Administrateur de ZCI et Président de l'AMZCI, est fort heureusement là pour communiquer au marché des informations utiles sur le déroulement des opérations. Le ton est optimiste. Tout d'abord, on apprend que l'étude du dossier par le juge britannique désigné pour arbitrer le différend entre ZCI et Vedanta est terminée depuis le 14 juin. Le contenu de cette décision n'a pas été révélé par le magistrat, qui souhaite, ainsi que le veut la procédure du droit anglo-saxon, disposer d'un délai pour rédiger ses conclusions, rapporte Michel Clerc.

L'Administrateur de ZCI et Président de l'AMZCI estime qu'il est possible à présent d'anticiper une communication pour le 24 ou le 25 juillet, sachant que ZCI a demandé et obtenu que la rédaction des conclusions ne dépasse pas 30 jours ouvrables. La remise du dossier à la banque désignée constitue néanmoins un préalable à l'annonce publique de la décision du juge. Vedanta pourrait par ailleurs exiger la confidentialité jusqu'à l'annonce de sa décision. Or celle-ci dépendra du résultat de l'évaluation par la banque, a rappelé le groupe minier indo-britannique lors de la publication de ses résultats annuels préliminaires le mois dernier...

Quoi qu'il en soit, Michel Clerc reste "optimiste sur le titre", que Vedanta accepte la valorisation arrêtée par la banque, ou qu'il la rejette. Dans un cas, "les actionnaires pourront accompagner les repreneurs dans le développement de ZCI à condition naturellement que la compagnie reste cotée, ce qui n'est pas exclu". Dans l'autre, "les actionnaires resteront propriétaires de leurs titres. Il profiteront du développement logique de Konkola et de la holding qui sera toujours ZCI".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour