(BFM Bourse) - Après JPMorgan, UBS et Lehman Brothers, c'est à présent au tour de HSBC de relever son cours cible sur Vedanta Resources.
HSBC porte son objectif de cours à 2100 pence sur l'action du groupe minier d'origine indienne cotée à Londres, contre 1800 pence auparavant, apprend-on jeudi matin de source de marché.
Vedanta Resources contrôle 51.5% du capital de la mine de Konkola Copper Mines (KCM) en Zambie dans laquelle le holding minier Zambia Copper Investments coté à Paris détient une participation de 28.4%.
Un tribunal britannique a d'ailleurs récemment rendu ses conclusions sur l'interprétation de l'option d'achat de Vedanta Resources sur les 28.4% que détient ZCI dans la mine de KCM.
Le juge a déterminé que la valorisation de cette participation devait se faire à la date à laquelle Vedanta a annoncé son intention d'exercer son « call option », soit le 12 août 2005, date à laquelle le prix du cuivre était voisin de 3000 dollars la tonne. ZCI estimait que le prix choisi devait être le cours actuel, proche de 8000 dollars la tonne.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email