(BFM Bourse) - Les actions Zambia Copper Investments (ZCI) ont été réservées mercredi matin à la baisse entre 11h01 et 11h21. Le titre chute a présent de 16% à 2.32 euros.
Le titre a récemment profité de la progression des évènements dans le différend qui oppose ZCI au groupe minier d'origine indienne coté à Londres Vedanta Resources et ZCI sur la valorisation de la participation de 28.4% que détient ZCI dans la mine de cuivre KCM en Zambie.
Il chute aujourd'hui dans le sillage des prix du cuivre. Sur le LME, la tonne de cuivre s'échange à 7865$, en baisse de 0.6%. Les importations de cuivre en Chine sont demeurées à un niveau élevé au mois de juin, portant leur hausse à plus de 50% sur l'ensemble du premier semestre, apprend-on mercredi. Ce qui fait craindre une résorption plus longue que prévu des stocks dans le pays, en dépit d'une demande toujours soutenue.
En outre, l'actualité de la mine de Konkola Copper Mines (KCM) en Zambie a été marquée hier par l'annonce d'une augmentation de 20% de la paye de ses ouvriers, selon Bloomberg. Rappelons que KCM a largement contribué aux excellentes performances financières enregistrées par ZCI pour l'exercice clos le 31 mars 2007. Le profit de KCM s'est envolé à 301 Millions de dollars, contre 114 Millions de dollars en 2006.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email