(BFM Bourse) - ZCI Limited, ex-Zambia Copper Investment Limited, vient de publier ses résultats des six premiers mois de son exercice 2009-2010. Le holding minier indique avoir enregistré une perte opérationnelle de 6,7 millions de dollars, à comparer à une perte de 4,9 millions de dollars pour la même période un an plus tôt. Au 30 septembre 2010, la valeur d'actif net du groupe s'élevait à 2,11 dollars par action, en très légère baisse par rapport au 30 mars 2010 (2,11 dollars par action).
Le groupe précise que ses résultats du premier semestre 2009 ont été retraités, en consolidant les opérations de la société African Copper (ACU), acquise en mai 2009, à compter du 1er juillet 2009.
« Le résultat d'exploitation doit être replacé dans le contexte des solides progrès réalisés pour atteindre la pleine production commerciale de la mine à ciel ouvert de Mowana », commente Thomas Kamwendo, le président de ZCI Limited. Suite aux investissements supplémentaires en matériel [...] réalisés [...] , la production a augmenté [...] pour atteindre le niveau le plus élevé de l'histoire de la mine », précise le dirigeant.
Il ajoute que « des défauts mécanique » ont pénalisé la production de septembre, mais « des systèmes appropriés ont été mis en œuvre pour réduire les temps d'arrêt ».
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email