(BFM Bourse) - Une coupure de courant prolongée a affecté l'activité de la société Konkola Copper Mines (KCM) en Zambie le 19 janvier 2008, bloquant des mineurs sous terre. Vedanta Resources, qui détient 51% de KCM, fait savoir lundi que ces mineurs ont été récupérés sains et saufs. Vedanta Resources fait état aujourd'hui un retour progressif à la normale de la production.
L'actualité de KCM est aussi celle de la participation de 28.4% détenue par ZCI. La semaine dernière, les investisseurs ont appris avec stupeur que la banque indépendante Rothschild l'estimait à 213.15 Millions de dollars, sur la base des conditions du 12 août 2005, date de référence de l'option d'achat du groupe d'origine indienne Vedanta Resources sur cette participation.
Ce dernier a fait savoir vendredi qu'il ferait connaître sa décision "en temps utile". Au vu de la faiblesse du prix, il est probable qu'il exercera son option d'achat. Rappelons que si Vedanta Resources a la possibilité d'accepter ou de refuser la valorisation proposée par la banque, ZCI ne peut que l'accepter.
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email