(BFM Bourse) - En évoquant, lors d'une conférence le 19 novembre, une valorisation d'environ 1 Milliard de dollars pour le portefeuille d'actifs de sa société ZCCM, Joe Chikolwa a retenu l'attention des actionnaires de ZCI, autre holding minier zambien coté à Paris, tout en les laissant sur leur faim.
Compte tenu des très nombreuses participations de ZCCM, seule une valorisation précise et officielle de ses 20.6% dans la mine de KCM peut en effet permettre de faire des déductions fiables sur les 28.4% détenus par ZCI .
Toutefois, si l'on en croit Michel Clerc, administrateur du holding minier ZCI et président de l'AMZCI (Association des Minoritaires de ZCI), les actionnaires de ZCI pourraient prochainement prendre connaissance des informations qui les intéressent.
Ses correspondants à Londres lui ont en effet confirmé que « l'étude en cours approche de sa conclusion ». Michel Clerc préconise ainsi d' « attendre qu'elle soit officiellement annoncée pour en tirer les conséquences par rapport à la valorisation du cours de notre propre valeur : ZCI ».
Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email