Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZCI LIMITED

CV - BMG9887P1068 SRD PEA PEA-PME
0.200 € 0.00 %

Zci limited : Assemblée générale déterminante fin septembre

vendredi 13 juin 2008 à 16h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Qu'a l'intention de faire ZCI de la somme récoltée de la vente à Vedanta Resources des 28.4% qu'elle détenait dans les mines de KCM en Zambie ?

Réponse du conseil d'administration de la société : ZCI ne prévoit pas de racheter ses propres titres à ce stade, « mais les actionnaires seront appelés à se prononcer, par vote, sur l'à-propos d'un tel programme lors de l'assemblée générale annuelle de la société », est-il indiqué dans un document où figurent les questions des actionnaires et les réponses de la société, publié sur le site de ZCI.

La date envisagée pour cette assemblée est le mercredi 24 septembre. L'approbation pour le rachat des titres "sera demandée et certainement obtenue" estime Michel Clerc, le Président de l'AMZCI (association des minoritaires de Zambia Copper Investments).

A quel prix ? Le conseil d'administration de ZCI ne s'explique pas la décote de l'action ZCI par rapport à sa valeur liquidative, mais Michel Clerc se veut rassurant sur ce point. Une fois que ZCI pourra librement racheter ses titres, il estime en effet que « les actionnaires auront la possibilité d'attendre que le cours de ZCI rejoigne sa valeur d'actif net ».

Par ailleurs, si majorité des actionnaires se prononce en faveur de la poursuite des activités de ZCI et d'une nouvelle stratégie d'investissement, le conseil de la société permettra aux investisseurs désireux de quitter le capital de la société la possibilité de revendre leurs titres à ZCI. Les modalités précises de cette opération sont actuellement à l'étude et seront exposées dans le détail lors de l'AG.

De son côté, le bureau de l'AMZCI, qui s'est réuni avant hier autour de son Président, Michel Clerc, « a nettement marqué sa préférence pour une solution qui, ferait de ZCI une filiale de la Fondation, la première restant cotée et la seconde procédant à des investissements conformes à ses statuts », indique Michel Clerc. Pour M. Etienne Rapp, Président d'honneur de Tocqueville Finance et co-fondateur de l'AMZCI, il serait peu intéressant pour les actionnaires de ZCI de voir la société se transformer en holding industriel ou financier. "Seule la Fondation y trouverait une justification de son existence" selon lui.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZCI LIMITED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat