ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

ZRA prévoit une réduction de la collecte de revenus

02/04/2020 par w@z@06 1
ZRA prévoit une réduction de la collecte de revenus au milieu de COVID-19.

La pandémie COVID-19 aura un impact négatif sur les recettes cette année en raison de la baisse des prix du cuivre qui a déjà affecté la taxe sur les redevances minérales et les projections de l’impôt sur le revenu des sociétés du secteur minier, a déclaré l’Autorité fiscale zambienne (ZRA).

Dans un communiqué publié mercredi, Topsy Sikalinda, responsable des communications d’entreprise de la ZRA, a déclaré que la menace que COVID-19 représentait pour les efforts de recouvrement des revenus était déjà ressentie alors que l’environnement commercial de la Zambie était affecté négativement.

Sikalinda a déclaré que, bien que l’Autorité ait dépassé son objectif de perception des recettes pour le premier trimestre de 2020 en collectant 63,7 millions de K au-dessus de l’objectif estimé de 13,1 millions de K, l’Autorité s’inquiétait toujours des effets négatifs que le coronavirus mortel aurait sur la collecte des revenus pour le reste de l’année.

« Malgré la surproduction au cours du trimestre à l’étude, nous ressentons déjà la menace que coVID-19 représente pour nos efforts de recouvrement des revenus parce que l’environnement des affaires a déjà été affecté négativement. Cela aura un impact négatif grave sur nos collections au deuxième trimestre et peut-être sur l’ensemble de l’année en raison de la baisse des prix du cuivre qui a déjà affecté l’impôt sur les redevances minérales et les projections de l’impôt sur le revenu des sociétés du secteur minier. On s’attend également à ce que toutes les autres taxes soient affectées négativement, mais nous sommes optimistes quant au fait que les stratégies que nous avons mises en place atténueront l’impact négatif attendu du COVID-19 sur notre économie », a déclaré Mme Sikalinda.

« Nous n’avons pas d’autre choix que de concevoir des stratégies efficaces pour collecter plus de revenus, car le peuple zambien a plus que jamais besoin des services gouvernementaux pendant cette pandémie.

Nous demandons à nos contribuables et à nos importateurs d’être conformes à l’impôt.

Dans le même temps, Sikalinda a déclaré que la ZRA a remboursé un total de 2,9 milliards de K au cours du premier trimestre de cette année dans une quête pour se conformer à la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et de s’assurer qu’il y avait des liquidités dans l’économie.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour