ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Volt ressources entre dans le projet Luiri Hill :

21/05/2020 par w@z@06 2
Volt espère une participation majeure dans le projet aurifère zambien
PERTH (miningweekly.com) - Junior Volt Resources a encré une feuille de mandat contraignante pour acquérir une participation de 85 % dans le projet aurifère Luiri Hill, en Zambie.

Volt a déclaré aux actionnaires jeudi que l’acquisition de la participation majoritaire dans le projet Luiri Hill poursuit la progression de la société dans la création d’une nouvelle entreprise aurifère, tout en progressant dans le développement de son projet de graphite Bunyu, en Tanzanie.

Selon les termes de l’accord proposé, Volt émettrait les deux fournisseurs, Cupriferous Resources et Bukimo Mining, avec 3,75 millions de dollars australiens en actions ordinaires entièrement payées ainsi que 250 000 dollars australiens en espèces dans les 30 jours suivant le règlement de l’entente.

L’achèvement de la transaction a fait l’objet d’une diligence raisonnable et de l’exécution d’un contrat de vente d’actions, ainsi que de l’approbation des actionnaires de Volt.

« En tant qu’actionnaire, je suis ravi de l’opportunité pour Volt de développer son activité de graphite de classe mondiale en Tanzanie, combinée à la possibilité de devenir un producteur d’or en Zambie dans un proche avenir », a déclaré le président Asimwe Kabunga.

« Le conseil d’administration travaille avec l’équipe de direction pour réaliser notre objectif de transformer Volt en un producteur de minéraux diversifié. »

Le MD Trevor Matthews a fait remarquer que le projet Luiri Hill en était à un stade avancé et qu’il a été appuyé par un certain nombre d’études, et que plus de 20 millions de dollars ont été investis dans la zone du projet jusqu’à maintenant.

Le projet comprend un permis d’exploration à grande échelle et une licence de traitement des minéraux couvrant 31,38 km2,le projet contenant d’importants stocks de minerai aurifère, que Volt considérait comme important en termes de mécanisme de financement pour la réalisation d’études visant à progresser vers un permis minier et à faire avancer les approbations environnementales et autres restantes, et à faire la transition du projet vers une décision de développement.

L’entreprise cherche à accéder au site pour inspecter physiquement les stocks dans le cadre de son enquête sur la diligence raisonnable.
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.20 % vs +1.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat