ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Verrerie de Kapiri : ça avance

02/05/2019 par w@z@06 1
La construction de l’usine de fabrication de verre de 15 millions de dollars américains dans le district de Kapiri Mposhi a avancé.

Le propriétaire de la société, Zhi Zhao, a déclaré que 90% des travaux comportant l'installation d'équipements essentiels tels que des fours avaient déjà été achevés, en vue de la mise en service et du début de la production de verre.

M. Zhao a déclaré qu'une fois opérationnel, l'usine créerait plus de 4 000 emplois directs et 1 000 emplois indirects pour les populations locales qui seraient embauchées pour fournir le sable de silice, la principale matière première utilisée dans la fabrication du verre.

Il a précisé que l'usine de verrerie Eagle devrait être achevée et commencer ses activités d'ici juillet 2019.

M. Zhao a déclaré que la société fabriquera des produits en verre assortis pour les marchés locaux et d'exportation.

Il a ajouté que la société avait décidé d'installer son usine à Kapiri Mposhi en raison de la richesse de la région en sable de silice, principale matière première utilisée dans la fabrication du verre.

Et le commissaire du district de Kapiri Mposhi, Peter Mwiinde, a souligné que la construction de la verrerie pouvait potentiellement stimuler l’économie du district.

M. Mwiinde a toutefois exhorté la direction de Eagle Glass Factory à donner la priorité à la population locale en termes de possibilités d'emploi.
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat