ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Un avis Titicoop ?

08/03/2019 par w@z@06 2
Le premier tsar de la ZCCM, Pius Kasolo, a finalement rencontré son Waterloo lorsqu'il a été licencié le 31 janvier 2019. Le président zambien, Michael Sata, en 2014. Kasolo a régné à ZCCM depuis son arrivée. pur népotisme comme Kasolo, ce qui s’est qualifié pour ce poste prometteur en tant que PDG de ZCCM-IH avec un baccalauréat en géologie, une maîtrise en évaluation des minéraux et un doctorat en géologie économique.
Après la mort du président Sata, Kasolo devrait continuer à jouer son rôle, en particulier après la déclaration malheureuse du président Lungu "je n’ai aucune vision". Cependant, ce mariage de raison ne va pas durer. L'autorité de nomination de ZCCM-IH est le conseil d'administration de ZCCM mais ils sont nommés par le président de la république. Alors que le président Lungu devenait plus confiant dans son rôle de sixième président de la Zambie, il était clair que les jours de Kasolo étaient comptés. ZCCM-IH est devenu un sympathisant du parti ou suffisamment faible pour participer à des activités clandestines. Kasolo est un bailleur de fonds et un fondateur de la FP s'il appartenait à la première catégorie.

La relation difficile entre le gouvernement de la PF et Kasolo Quelle danse de «Deux par deux, Caterpillar par deux» avec Kasolo en tant que danseuse - ouvrant la voie au danseur, le gouvernement de PF, est sur le point de connaître instinctivement le prochain mouvement de son partenaire. Kasolo n'a pas été autorisé à prendre ses propres décisions sans les bras protecteurs de PF le guidant dans la "bonne" direction.
En dépit de cela, Kasolo a choisi ses batailles et a incarné les pouvoirs en place et a vécu pour raconter l'histoire. ZZCM-IH, actionnaire minoritaire, a déclaré: "En 2016, Quantum Minerals, FQM, pour 1,4 milliard de dollars, réclame 2,3 milliards de dollars à sa filiale zambienne d'extraction de cuivre Kansanshi Mining Plc. ZCCM-IH a simultanément déposé un avis d'arbitrage à Londres, affirmant que l'entreprise basée à Vancouver l'avait escroqué de 2,3 milliards de dollars américains.
En outre, l’affaire des tribunaux britanniques contre Vedanta PLC, propriétaire de la mine KCM à Chingola, pour non-paiement de KCM et de ZCCM-IH. Le gouvernement de la FP a demandé à Kasolo de classer l'affaire, mais l'affaire KCM et a fait appel de la décision rendue dans l'affaire FQM, qui avait été perdue en avril 2018. Cela aurait été étrange, même pour un homme sans loi, si le patron de la ZCCM Paiement de 139 millions de dollars américains. Que ce soit ou non le ZCCM perd le procès de la FQM, Kasolo sent le parfum des roses parce qu’il a revendiqué la supériorité morale de ce combat.
En tant que professionnel accompli, Kasolo est une constante dans le corps du gouvernement de la FP. Leurs demandes constantes de prêts à court terme aux PF sont des activités ad hoc. PF a trop de gens pour rester heureux et l'argent doit venir de quelque part. Les caisses d'IDC étant vides, ZCCM et d'autres entreprises d'État ont été utilisées à cette fin comme compte bancaire personnel de PF.
08/03/2019 par w@z@06 2
Quelle pourrait être la vraie raison derrière le limogeage de Kasolo? Quatre jours après la conférence de presse de ZCCM-IH, il a été limogé, affirmant que le nouveau régime fiscal des mines voulait avoir un impact négatif sur les revenus de l'entreprise. Cette annonce a eu lieu la semaine après que ZCCM-IH eut enregistré une baisse de ses bénéfices, qui étaient passés de 488 millions K € en 2017 à seulement 47 millions K € en 2018. Il s’agit d’une baisse de 95% du résultat opérationnel après la baisse de 719 millions K € en 2017 à K360 millions en 2018. Kasolo a seulement énoncé une évidence, mais s'est prononcé contre le nouveau régime fiscal du gouvernement.
Le gouvernement est en faillite et il n'y a pas de nouvelles sources de revenus dans le pipeline. Indiscipline fiscale de la Zambie - en termes simples: la Zambie dépense plus qu'elle ne gagne.
D'ici à l'élection générale de 2021, PF veut remédier à court terme à ce bourbier économique auto-infligé. C’est là que ZCCM-IH devient pertinent. Voici des exemples de bonnes infrastructures développées par PF: Fonds de la campagne. Attendez-vous donc à ce qu'un PDG modeste soit installé à ZCCM-IH pour répondre aux demandes déraisonnables de PF.
08/03/2019 par w@z@06 0
Un avis ?

Un commentaire ?

Ou alors le cours du CU du jour ?

A ta guise, Thierry.
08/03/2019 par w@z@06 0
Tafio avait vu cela il y a plus d'un an, de mémoire.

Je n'y croyais pas, j'espère qu'il a tord ce coup là.

N'hésite surtout pas à poster tes commentaires avisés sur le forum, il faut que le maximum de personnes en profitent, non ?
11/03/2019 par Titicopper 2
je ne comprends rien à ce que tu racontes....

tafio = toi ? c'est bien ça ?
12/03/2019 par w@z@06 2
Relis, tu vas peut-être comprendre.

T'avais pourtant pas l'air d'être un sinistre abruti lorsque je t'avais téléphoné pour rejoindre PT, tu vieillis mal peut-être ou alors la fatigue du boulot ou alors les deux.

Un peu comme le M3148650 qui te suis comme un petit chien.

Tafio a encore entre 13 et 14k titres.
Moi, bcp plus, tu le sais bien et je ne sortirai pas avant d'avoir atteint mon objectif.
12/03/2019 par w@z@06 2
Si tu cherches vraiment une occupation intéressante, Thierry, occupes toi donc plutôt du "greg" alias Pierre Wallyn qui enfume tous le monde pour ramasser pas cher.
Merci

Valable aussi pour toi, M3148650.
Mais toi, tu es tellement bête que tu lui mets des reco au greg.
Un comble.
14/03/2019 par Titicopper 0
Au moins, tu m'auras fait rire !
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat