vendredi. À voir si de l’officiel sort pour l’occasion !
Télécharger | (PDF 64 KB)
TORONTO, le 13 fév. 2019 / CNW / - First Quantum Minerals Ltd. ("First Quantum" ou la "société", symbole TSX "FM") a le plaisir d'annoncer la première introduction de minerai dans l'usine de traitement de Cobre Panama. Le 7 février 2019, le minerai a été introduit par concassage primaire et dans le stock avec des vitesses d'alimentation initiales comprises entre 4 000 et 5 000 tonnes par heure. Le 11 février 2019, le minerai a été introduit jusqu'au premier circuit de broyage.
Les opérations sur le minerai se poursuivent et se poursuivront dans toutes les autres sections de l’usine de traitement, y compris la production de concentré de cuivre. La société se concentre désormais sur une montée en puissance progressive et efficace de Cobre Panama jusqu'en 2019.
Pour rappel, la Société publiera ses résultats financier et d'exploitation du quatrième trimestre 2018 et de l'exercice complet demain, le jeudi 14 février 2019 après la clôture de la Bourse de Toronto. Le président de la société, Clive Newall, organisera une téléconférence et une diffusion Web pour discuter des résultats le vendredi 15 février 2019. Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse www.first-quantum.com.
Au nom du conseil d'administration de First Quantum Minerals Ltd.
G. Clive Newall
Président
Voir le contenu original: http: //www.prnewswire.com/news-releases/first- quantum-announces-first-o re-introdtrod-in-first-fi rst-francais-circuit-prof il-cobre-panama-300795204
Niveau dividendes, c'est pas la joie :
Faut absolument des sous pour plus tard. Et dire que plein de sous dorment à Kansanshi et on peut plus les sortir, c'est pas de chance.
LE PREMIER QUANTUM DÉCLARE UN DIVIDENDE FINAL DE
0,005 $ CAN PAR ACTION
First Quantum Minerals Ltd. ("First Quantum" ou la "société", symbole de la Bourse de Toronto "FM") a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait approuvé un dividende final de 0,005 $ CA par action au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2018 .
Le dividende sera versé le 7 mai 2019 aux actionnaires inscrits au 15 avril 2019.
Ceci, ajouté à l'acompte sur dividende de 0,005 $ CAN, donne un total de 0,01 $ CAN pour l'exercice 2018.
La Société a établi un régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions (le «régime») pour ses actionnaires résidant au Canada (les "actionnaires admissibles").
Le régime permet aux actionnaires admissibles de réinvestir les dividendes en espèces versés sur la totalité ou une partie de leurs actions ordinaires dans des actions ordinaires supplémentaires, qui seront émises à 97% du cours moyen du marché (tel que défini dans le régime), et offre la possibilité de achats en espèces facultatifs d’actions ordinaires supplémentaires sur une base semestrielle, aux dates de versement du dividende.
Pour participer au régime, les actionnaires admissibles inscrits doivent remettre un formulaire d'inscription dûment rempli à la Société de fiducie Computershare du Canada («Computershare») (en sa qualité d '«agent du régime» aux termes du régime), comme prévu dans le régime, au plus tard. à partir de 16h00 Heure de l'Est le cinquième jour ouvrable précédant immédiatement la date de comptabilisation du dividende afin que le dividende en espèces auquel cette date de référence se rapporte soit réinvesti dans le cadre du régime.
Des informations complémentaires sur le plan sont disponibles à l'adresse suivante: www.investorcentre.com/first-quantum
Les dividendes versés sont considérés comme des dividendes déterminés aux fins de l’impôt canadien.
Au nom du conseil d'administration de First Quantum Minerals Ltd.
G. Clive Newall
Président
Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse www.first-quantum.com
Ta remarque sur les dividendes n’a rien à voir avec zccm (les 0.05$cad c’est pour les actionnaires de fqm). Zccm a touché 20 millions de kans si tu regardes le détail des resus
Et info sur la prochaine étape du procès de londres prévue en mars
Mon cher Thierry,
Je te prie de m'excuser mais en compta, t'es pas vraiment bon :
Si tu retires les bénefs de Kansh aux bénéfs de FQM, tu verras qu'il ne reste pas grand chose.
Relis bien le message, tu vas comprendre.
PS:
Je maintiens ma vision, FQM a besoin du cash de Kansh car ils sont en difficultés au niveau BFR d'où le prêt alors que le cash dort chez Kansh et qu'ils ne peuvent plus le sortir sans se faire repérer car ça se verrait comme le nez au milieu du visage.
Va te défouler sur tafio, lacroute, et tous les autres mais laisse moi tranquille.
Pas compliqué pourtant, tu dis 10€ et je ne suis pas d'accord, cherche donc des contradicteurs à ton niveau de manipulateur, ça simplifiera grandement les choses pour tout le monde.
Il suffit d'observer que la manip du greg a échoué en partie pour comprendre mon propos.
Toi (tiens un nouveau pseudo....), c’est avec la lecture que tu as un problème. Tu parles du div versé par fqm à ses actionnaires alors que ça n’a rien à voir avec zccm. Ce qui a à voir avec zccm, c’est le versement de 20m$ sur l’annee par kansanshi. Toujours à l’attaque, tu as un vrai problème !