RÉSUMÉ:
Activités solides: ventes trimestrielles record de cuivre de 152 403 tonnes; Faible coût unitaire de production maintenu
Production de 150 950 tonnes de cuivre2:
Augmentation de 28% d'une année à l'autre à la mine Sentinel.
La fermeture de maintenance à Las Cruces a été reportée au troisième trimestre tandis que Kansanshi a commencé l'arrêt de maintenance annoncé précédemment de son circuit de lixiviation à haute pression.
Coût unitaire de la production de cuivre3: coût de maintien tout compris («AISC») = 1,76 dollar par livre; Coût décaissé ("C1") = 1,28 $ par livre; Coût total ("C3") = 2,11 $ par livre.
Solides flux de trésorerie d'exploitation et liquidité
Généré 407 millions de dollars de flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation. Presque le double de celui du trimestre comparatif en 2017 sur un prix du cuivre et un volume des ventes plus élevés.
Élargissement du programme de couverture de cuivre: 25 000 tonnes de contrats de vente à terme de cuivre non négociés à un prix moyen de 3,15 $ la livre, échéant en décembre 2018; 98 000 tonnes de contrats de vente non négociés à coût nul à des prix moyens pondérés de 3,04 $ la livre à 3,45 $ la livre, assorties d'échéances allant jusqu'en juin 2019.
Nous avons terminé le trimestre avec 682 millions de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie nets non affectés, 1 500 millions de dollars de facilités non utilisées engagées et en pleine conformité avec toutes les clauses financières restrictives.
Principaux jalons atteints au projet Cobre Panama vers la mise en service progressive en 2018
Synchronisé l'ensemble 1 de la centrale et a commencé à fournir de l'énergie dans le réseau national.
Commencé à recevoir et décharger des chargements complets de charbon au port.
Commencé les premières activités de mise en service à l'usine de traitement.
A enregistré plus de 10 millions d'heures continues travaillées sans encourir une perte de temps perdue.
Autre
En juillet 2018, la compagnie d'électricité nationale du pays a informé la compagnie d'électricité nationale de ses plans visant à réduire l'approvisionnement en électricité du complexe de Kansanshi et de Sentinel pendant environ 31 jours, à compter de la fin juillet, pour faciliter l'entretien et la modernisation. réseau électrique. Des plans sont en place sur les deux sites pour gérer de manière optimale les opérations durant cette période. Les directives de production du marché sont actuellement inchangées.
Suite à l'évaluation, reçue en mars 2018, de la Zambia Revenue Authority («ZRA») concernant les droits d'importation, la Société a fourni à la ZRA la documentation pertinente dans sa réfutation de l'évaluation et reste engagée avec l'agence. la transparence dans toutes les discussions entre les parties.
Le 1er juin 2018, ZCCM International Holdings PLC a tenté de modifier sa demande pour des motifs supplémentaires pour contester une décision du tribunal arbitral du 22 février 2018 qui lui interdisait de poursuivre la procédure d'arbitrage contre Kansanshi Holdings Limited et Kansanshi Mining PLC. Une audience sur la demande devrait avoir lieu au premier trimestre de 2019.
Développements corporatifs
A choisi, avec Northern Dynasty Minerals, de résilier le contrat-cadre, annoncé le 15 décembre 2017, conformément à ses modalités, après avoir été incapable de s'entendre sur l'option envisagée et la transaction de partenariat sur le projet Pebble.
Déclaré un acompte sur dividende de 0,005 $ CA par action, au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2018.
16M$ de dividende pour zccm sur le trimestre apparemment