ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Réserves de change au plus bas ;

14/04/2019 par w@z@06 0
La ministre des Finances, Margaret Mwanakatwe, a déclaré à Bloomberg qu’elle ne s’inquiétait pas de la diminution des réserves de change de la Zambie, qui sont tombées au niveau le plus bas depuis plus de 10 ans.
Dans une interview accordée vendredi à Washington à Bloomberg TV, Mme Mwanakatwe a déclaré ne pas s'inquiéter de la baisse des réserves, car le gouvernement a mis en place des mesures d'atténuation visant à améliorer les réserves en baisse.
Le ministre a également déclaré que l’augmentation de la dette de la Zambie était un investissement pour l’avenir et ne devrait pas être une cause de préoccupation.
«En gros, il s’agit du développement des infrastructures, la Zambie est vaste. L'opportunité est là-bas. Si je ne mets pas de route là-bas, comment puis-je exploiter le potentiel existant? La dette, bien qu’elle paraisse élevée, c’est une dette pour l’avenir. "
Selon Bloomberg, la dette extérieure de la Zambie a atteint 10,05 milliards de dollars à la fin de l’année dernière, contre 8,74 milliards un an auparavant, le gouvernement continuant de dépenser pour des programmes de construction en dépit des avertissements du Fonds monétaire international et des sociétés de notation qui estimaient que le fardeau devenait excessif. La Zambie, deuxième producteur de cuivre d’Afrique, n’a pas réussi à convaincre le FMI de signer un paquet visant à augmenter son budget.
14/04/2019 par w@z@06 1
L'orchestre va jouer jusqu'à la fin, tout va bien.

Tant que le pays sera dirigé de cette manière, il y a de quoi s'inquiéter pour son placement.

Mais j'y crois toujours, vu le cours/capitalisation.

Un jour viendra tôt ou tard, je préférerai tôt.

Attention aux manips de pw où vous savez, il enfume tout le monde.
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +11.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat