ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Red Rock Resources vient en Zambie :

27/06/2019 par w@z@06 1
Red Rock Resources, une société minière centrée sur l'Afrique centrale et orientale, a commencé à identifier et à évaluer d'anciennes carottes de forage issues d'activités d'exploration antérieures sur l'actif de l'entreprise commune Musonoi (JV) adjacent aux actifs miniers de Glencore au Katanga, en République démocratique du Congo (RDC) .

La société a déclaré jeudi que ces travaux constituaient la première partie d'un processus de validation des résultats de forages historiques visant à amener la ressource non conforme historique à la norme de divulgation moderne - la norme conforme au Comité australasien des réserves de minerai.

Parallèlement, les travaux ont également progressé dans une autre entreprise commune de la société, avec Congo Galaxy, qui prévoit une exploration sur le permis de Luanshimba, en Zambie.

Jusqu'à présent, Red Rock a identifié une anomalie cuivre / cobalt de 2 km sur 500 m et une anomalie cuivre / cobalt de 1,4 km sur 300 m. Red Rock planifie un programme à faible coût incluant la géophysique au sol et des piqûres afin de préciser le potentiel de minéralisation et de déterminer les cibles de forage.

Dans ses résultats semestriels à décembre 2018 publiés le 29 mars, la société a indiqué qu'elle continuait de progresser dans la restauration de ses droits sur ses actifs aurifères au Kenya, y compris une ressource aurifère de 1,2 million d'onces, et le 22 octobre 2018, la société avait été en mesure d'annoncer le règlement d'une procédure judiciaire après trois ans.

La finalisation de cette affaire aurait été un objectif clé pour le reste de l’exercice clos le mois de juin de cette année.

Cela reste le cas et l’entreprise continue de s’engager auprès des autorités et des principales parties prenantes pour obtenir le résultat le plus rapidement possible.

Le président Andrew Bell a déclaré jeudi que, dans le contexte du développement continu de l'histoire du métal de la batterie et de la hausse du prix de l'or, Red Rock a continué de renforcer ses licences et ses actifs, en accordant une attention particulière aux intérêts en RDC et au Kenya.

«Outre nos activités d'exploration, nous prévoyons que notre travail sur des questions telles que la restauration de licences au Kenya et les projets de coopération kenyans soutiendra notre évaluation au cours de la prochaine phase, alors que nous cherchons à faire de Red Rock un acteur clé du secteur ayant une empreinte africaine importante. . "
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour