ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

pour thierfel alias titicop, titimax1,clerm987 ...!

18/01/2020 par Tafio67 2
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPMLZAM -OTC/detail/448799838/

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPMLZAM -OTC/detail/421298806/pag e-2

https://www.youtube.com/watch?v=HUu_QUyMZA0

enjoy !!!

grillé complet
26/01/2020 par w@z@06 1
04/02/2020 par w@z@06 1
Un écrivain et théologien britannique CS Lewis a dit un jour que l'éducation sans valeurs, aussi utile soit-elle, semble plutôt faire de l'homme un diable plus intelligent. Ce dicton sonne vrai dans la politique zambienne aujourd'hui.

Nous avons remarqué à quel point le PF a réussi à déjouer l'opposition dans la perspective des élections partielles de Chilubi. De la coupure des transports à la monopolisation des logements, ils ont eu deux longueurs d'avance sur tout le monde. Il est clair qu'ils possèdent des gens instruits dans le parti qui ont mis au point des stratégies qui ont paralysé la concurrence. Diables intelligents!

Ça a été presque drôle de suivre les campagnes, surtout qu'à première vue, tout ce que le PF a fait semble légal. Mais un examen plus attentif des événements sur le terrain donne une image très sombre de ce que le parti au pouvoir est en train de faire.

Après avoir détruit le pays et provoqué une grave crise économique qui a fait monter en flèche les prix de produits comme le carburant et les repas, PF et certains représentants du gouvernement ont porté les horloges des sauveurs du Chilubi - donnant des repas aux électeurs. Ils gagnent rapidement du kilométrage, mais à quel prix?

D'après notre observation, la plupart, sinon la totalité, du repas de base offert aux résidents de Chilubi provient de Superior Milling, une entreprise de mouture appartenant au gouvernement. Pour nous, cela sent la corruption et l'abus de pouvoir.

Superior Milling appartient à IDC, qui n'est dirigé par personne d'autre que le président Edgar Lungu lui-même, le patron de l'une des parties en concurrence à Chilubi. Il y a sûrement quelque chose qui cloche ici et toute logique pointe vers la corruption et l'abus de pouvoir.

Notre question est de savoir qui paie pour ce repas gourmand que le PF donne aux électeurs? Est-ce que Superior Milling fait don de farine au parti au pouvoir afin qu'il puisse l'utiliser à des fins de campagne? Si c'est le DMMU qui fait le don, quand ont-ils découvert que les Chilubis étaient affamés? Est-ce après la mort de l'honorable Rosalia Fundanga? Où DMMU obtient-il ce repas gourmand? Le reçoivent-ils gratuitement?

Nous posons ces questions parce que Superior Milling devrait être une entreprise à but lucratif pour la nation et non un outil de campagne PF. Et le DMMU devrait être une unité de gestion et d'atténuation des catastrophes, pas une aile de campagne du PF.

Lorsque le gouvernement a décidé d'acheter Superior Milling, une entreprise déficitaire, nous avons eu du mal à comprendre la logique de la décision. IDC a été créé pour permettre au pays de prendre de bonnes décisions d'investissement qui amélioreraient l'économie et aideraient le peuple zambien à trouver des emplois.

Nous n'avons pas trouvé la décision d'acheter Superior Milling judicieuse ou sage, mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que quelqu'un du PF avait un plan. Un diable intelligent a vu que cette entreprise déficitaire pourrait devenir très rentable pour le parti au pouvoir en période électorale, et c'est le cas. C'est pourquoi ils ont fièrement écrit «Pas à vendre» sur les sacs donnés car ils n'ont pas besoin de profit, le profit est dans la victoire électorale. Aujourd'hui, le PF exécute son programme pilote à Chilubi. On peut s'attendre à plus de la même chose en 2021.

Si des sociétés déficitaires comme Superior Milling ont été achetées par IDC dans le seul but de fournir au parti au pouvoir des produits à faire don pendant la période électorale, comme nous le voyons actuellement, alors le gouvernement doit être pris à partie et nous les prendrons à partie.

Superior Milling fonctionne sur des fonds publics, ce qui signifie que ses produits sont censés être appréciés également par tous les citoyens zambiens. En permettant à une entreprise détenue et opérant conformément aux directives de l'IDC de faire don de repas au parti au pouvoir à des fins de campagne, nous constatons que le président Lungu, en tant que chef de l'IDC, a enfreint la loi. Il abuse clairement de ses pouvoirs et c'est clairement un cas de corruption.

Il est clair que chaque fois qu'il y a une élection partielle, Superior Milling sera utilisé pour fournir à PF des repas copieux afin qu'ils puissent faire un don aux électeurs et obtenir un avantage sur leurs rivaux. Ils utilisent l'argent des contribuables à des fins de campagne et c'est, sans aucun doute, de la corruption!

D'une part, PF et son gouvernement n'ont pas réussi à faire baisser les prix des repas, d'autre part, ils collectent des sacs de repas gratuits auprès d'une entreprise parapublique et les utilisent pour soudoyer des électeurs affamés. Maintenant, ce n'est pas de la stratégie, c'est de la sorcellerie; et cette sorcellerie n'est pas différente de celle du Voyant 1 - des pouvoirs maléfiques et de tuer des gens. Pas étonnant que les deux soient alliés.
04/02/2020 par w@z@06 1
Message subliminal rien que pour toi.
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.90 % vs +14.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat