ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Nouvelle vague d'intérêt pour le secteur minier

01/11/2018 par w@z@06 1
Richard Musukwa, ministre du Développement des mines et des minéraux, a déclaré que pour que la Zambie continue d'attirer des investissements étrangers directs dans des projets miniers durables, il est important de réduire le risque associé aux investissements miniers en veillant à ce que les investisseurs aient accès à des informations géologiques adéquates.
M. Musukwa a déclaré que c'était pour cette raison que le gouvernement, par l'intermédiaire du département des études géologiques, poursuivait ses travaux de cartographie géologique du pays afin d'élargir ses connaissances sur la présence de minéraux dans son pays.
Il a pris la parole lors de la 5e Conférence internationale annuelle sur les ressources minières et les ressources qui avait lieu lors de la séance inaugurale de la journée «Africa Focus» sur la promotion des pratiques minières durables en Afrique. Le IMARC, l'une des plus grandes conférences sur les ressources au monde, s'est ouvert officiellement jusqu'au 1er novembre 2018, à Melbourne, en Australie.
Et le Haut Commissaire zambien en Australie, Frank Bwalya, qui assiste également à la conférence, a déclaré que la nouvelle vague d’intérêt des investisseurs australiens pour le secteur minier répondait à la vision du gouvernement zambien de développer le pays par le biais de l’industrialisation.
M. Bwalya a fait remarquer que, alors que le programme d’industrialisation prenait de l’élan, le secteur minier de la Zambie suscitera de plus en plus d’intérêt.
Lors d'une table ronde sur les opportunités d'investissement et de développement en Afrique, le Dr Pius Kasolo, directeur général de ZCCM Investments Holdings Plc, a déclaré que la Zambie restait une destination d'investissement favorable dans le secteur minier en raison du climat propice à l'investissement associé à une vaste ressource minière inexploitée.
M. Kasolo a déclaré que le secteur était ouvert aux investisseurs de différentes nationalités et qu’il était représentatif des acteurs existants, divers et de nature multinationale, contrairement à l’opinion selon laquelle le secteur est en grande partie occupé par des investisseurs chinois.
Cette année, la conférence a attiré plus de 6 000 participants de plus de 90 pays, dont plus de 200 stands d'exposition présentant le meilleur de l'industrie des minéraux: machines, technologie, services, pavillons gouvernementaux et sociétés minières, y compris ZCCM-IH.
La conférence coïncide également avec la réunion semestrielle du Conseil international des mines et métaux, une organisation dirigée par un PDG qui regroupe 27 des plus grandes sociétés minières et métallurgiques du monde.
La Zambie est représentée par une délégation conduite par le ministre du Développement des mines et des minéraux, Richard Musukwa, Frank Bwalya, haut-commissaire de la Zambie en Australie, et par le directeur du conseil de ZCCM-IH, Mateyo Kaluba, et par le directeur général, M. Pius Kasolo.
Selon une déclaration adressée aux médias par Loisa Mbatha-Kakoma, responsable des relations publiques de ZCCM Investments Holdings Plc.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour