ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Nouvel arrivant : Galileo

16/09/2018 par w@z@06 1
La compagnie minière Galileo Resources a conclu avec BMR Group un protocole d’accord portant sur l’acquisition d’une participation de 51% dans le projet de plomb et de zinc de Star Zinc, en Zambie.
Selon les termes de l’accord, Galileo Resources investira 561 600 $ pour avoir le droit d’exercer l’option d’acquérir des intérêts dans le projet. Une fois l’option exercée, les deux sociétés formeront une coentreprise pour développer le projet.
«Cette coentreprise avec BMR nous place en bonne position concernant la ressource très prometteuse de Star Zinc, près de Lusaka.», commente le PDG de Galileo, Colin Bird, qui note que la disponibilité des gisements de zinc primaires est en train de diminuer.
M.Bird a par ailleurs indiqué que la première étape des activités de sa compagnie sur le projet portera sur la confirmation des ressources actuelles du gisement déclarées selon le code JORC. Elle effectuera ensuite des travaux de creusement de tranchées et d’échantillonnage, puis de forage.
Galileo Resources détient déjà sur le continent le projet de cuivre de Concordia, en Afrique du Sud.
16/09/2018 par w@z@06 1
La Société avait initialement l'intention de lever ses propres fonds et d'utiliser ses propres ressources dans le cadre de son projet de Kabwe pour la construction, la mise en service et l'exploitation de l'usine pilote prévue pour le traitement des stocks de résidus (le «projet Kabwe»). Pour réduire les risques inhérents et ainsi améliorer le résultat, la Société a ensuite décidé de conclure un accord avec Jubilee Metals Group PLC («Jubilee»), annoncé le 23 octobre 2017, pour accéder aux financements et à l'ingénierie plus étendus de Jubilee. capacités et expertise.

Dans le cadre de la relation avec Jubilee, la Société a annoncé le 15 janvier 2018 que Jubilee avait souscrit à de nouvelles actions BMR représentant une participation de 29,01% dans la Société, en échange de 500 000 £ en espèces et de nouvelles actions Jubilee une participation pour la Société de 4,83% du capital de Jubilee. Des accords de blocage ont également été annoncés, mais la société a pu utiliser une partie de ses actions Jubilee pour couvrir ses coûts d’exploitation et le solde de la participation représente un actif de bilan significatif pour la société.

Le 7 février 2018, la Société a annoncé la suspension de la négociation de ses titres sur AIM suite à la réception d'une lettre du Département du cadastre minier de Zambie clôturant son droit minier concernant le projet de Kabwe. Cette licence a été rétablie le 5 avril 2018, avec conditions. Les nouvelles conditions incluaient: (i) la construction de la centrale débutant dans les trois mois du 3 avril 2018; (ii) terminer la construction et la mise en service de l'usine avant le 30 septembre 2018; et (iii) début de la production au 30 décembre 2018. En outre, la Société doit soumettre un plan détaillé d’emploi et de formation; contribuer au Fonds de protection de l'environnement conformément à la loi n ° 12 de 2011 sur la gestion de l'environnement; et se conformer à la loi de 2015 sur le développement des mines et des minéraux et aux autres lois pertinentes de la Zambie.

Jubilee a annoncé le 2 juillet 2018 l'achèvement de sa revue technique et technique initiale du projet de Kabwe et a déterminé un processus révisé de récupération du plomb et du zinc dans les matériaux de surface, avec des flux de traitement améliorés et une capacité de flux accrue. Jubilee a décidé en conséquence qu'une plus grande usine devrait être construite à un coût considérablement accru. Le schéma de processus amélioré offre la possibilité d'améliorer l'efficacité du capital et de réduire la complexité des circuits. Il vise la récupération du zinc avant et indépendamment du plomb et du vanadium. La construction du circuit de récupération du zinc a été priorisée et devrait être mise en service bien avant les circuits de récupération du plomb et du vanadium. Cette approche permet la construction du
Le circuit de récupération du zinc doit progresser tandis que le développement et la conception des circuits de récupération du plomb et du vanadium sont encore affinés. Il est maintenant prévu que le schéma de traitement du processus sera achevé au cours du troisième trimestre 2018.
16/09/2018 par w@z@06 1
As a result of these changes, the expected costs of construction and commissioning of the processing facility have increased. This gives the potential for greater net returns, even after taking into account the price of acid which has increased significantly since the time of BMR’s original costings and would have had a significant adverse impact on the Company’s former plans.

Under the terms of the agreements with Jubilee announced on 2 May 2018, a proportion of the costs of the enlarged processing facility in excess of the £2.3 million committed by Jubilee would have fallen to be borne by the Company. As events in Zambia unfolded, BMR determined that it was unable to commit to its share of the uncertain level of increased costs (the amount of which remains to be determined in light of the finalisation by Jubilee of its plans for the larger plant referred to above) and decided to eliminate its capital risk for the certainty of returns, choosing to dispose of the Kabwe Project to Jubilee in return for a 12.5% royalty arrangement (the “Disposal”), thereby substantially de-risking its position for the benefit of shareholders and on terms that, as Jubilee announced on 6 August 2018, “should the total capital investment of Jubilee to fully execute the project exceed US$15 million, BMR's shareholding shall immediately dilute to a fixed 11% shareholding”.


Appointment of a new nominated adviser (“nomad”)

WH Ireland, BMR’s nomad, resigned on 2 July 2018 and therefore the Company had one month to appoint a new nomad or the Company would be de-listed from AIM. BMR had secured the agreement to act of a replacement nomad for the Company, subject to shareholder approval of the Disposal. The Disposal was a condition precedent due to continued uncertainty regarding the renewal of the Kabwe mining licence and the uncertainty as to whether BMR could fund its share of the increased costs required to maintain the plant and on-going project expenditure.

The proposed new nomad had visited Kabwe and had wholly completed its due diligence. The related circular for the Disposal was finalised and on the point of being despatched, subject to agreements being entered into. While the proposed new nomad had been in contact with AIM on the proposals with a view to being appointed by 3 August 2018, it became apparent that delisting would nonetheless occur on 8 August 2018 because the Disposal would not have been approved by shareholders before that date (being the date six-months from the date of suspension) due to the time-scale for convening the General Meeting. As a result, BMR’s admission to AIM was cancelled on 3 August 2018.

À la suite de ces changements, les coûts de construction et de mise en service prévus de l’installation de traitement ont augmenté. Cela donne un potentiel de rendement net plus élevé, même après avoir pris en compte le prix de l’acide, qui a considérablement augmenté depuis l’établissement des coûts initiaux de BMR et aurait eu un effet défavorable significatif sur les anciens plans de la Société.

Selon les termes des accords avec Jubilee annoncés le 2 mai 2018, une partie des coûts de l’usine de traitement élargie dépassant les 2,3 millions de livres sterling engagés par Jubilee serait devenue à la charge de la Société. Au fur et à mesure des événements en Zambie, BMR a déterminé qu’il n’était pas en mesure de s’acquitter de sa part du niveau incertain de l’augmentation des coûts (le montant restant à déterminer compte tenu de la finalisation par Jubilee de son projet ) et a décidé d’éliminer son risque de capital pour la sécurité des rendements, en choisissant de céder le projet de Kabwe à Jubilee moyennant un accord de redevance de 12,5% (la «cession»), réduisant ainsi considérablement sa position au profit des actionnaires. et selon les termes que, comme Jubilee l'a annoncé le 6 août 2018, «si l'investissement total de Jubilee pour exécuter intégralement le projet dépassait 15 millions de dollars US, l'actionnariat de BMR diluerait immédiatement à une participation fixe de 11%».

Nomination d'un nouveau conseiller nommé («nomade»)

Le 2 juillet 2018, WH Ireland, nomade de BMR, a démissionné et la Société avait donc un mois pour nommer un nouveau nomade ou la société serait retirée de l’AIM. BMR avait obtenu l’accord pour agir en tant que nomade de remplacement pour la Société, sous réserve de l’approbation par les actionnaires de la disposition. La disposition était une condition préalable en raison de l'incertitude persistante concernant le renouvellement du permis minier de Kabwe et de l'incertitude quant à savoir si BMR pouvait financer sa part des coûts supplémentaires requis pour entretenir l'usine et les dépenses courantes du projet.

Le nouveau nomade proposé s’était rendu à Kabwe et avait achevé sa diligence raisonnable. La circulaire relative à l'aliénation a été finalisée et sur le point d'être expédiée, sous réserve de la conclusion d'accords. Alors que le nouveau nomade proposé avait été en contact avec AIM sur les propositions en vue de sa nomination avant le 3 août 2018, il devint évident que la radiation interviendrait néanmoins le 8 août 2018 car la liquidation n'aurait pas été approuvée par les actionnaires avant cette date. (étant la date de six mois à compter de la date de suspension) en raison du calendrier de convocation de l'assemblée générale. En conséquence, l’admission de BMR à l’AIM a été annulée le 3 août 2018.
16/09/2018 par w@z@06 1
Malgré la suspension, après la cession, la société serait devenue une société écran AIM Règle 15 et les administrateurs estiment que la position d'AIM était liée à l'incertitude persistante quant aux conditions de licence du projet Kabwe et aux engagements financiers en cours associés au projet .

Raisons de l'élimination

L’objectif des administrateurs était de maintenir un intérêt financier continu dans le projet de Kabwe, sans autres obligations financières, pour accroître le niveau de certitude que BMR serait en mesure de mener à bien ses actionnaires. Les conditions de la Cession, conservant pour la Société une participation de 12,5% dans le projet considérablement élargi, ont atteint cet objectif sur la base des meilleures conditions disponibles à ce moment-là pour BMR. Les administrateurs ont complété la cession après la radiation de la liste, ce qui a évité la nécessité de l'approbation des actionnaires et du retard dans la tenue d'une assemblée générale.

Les Administrateurs estiment que cela a été un succès pour BMR dans les circonstances où ils ont évolué rapidement, et que la Cession est dans le meilleur intérêt de la Société, ayant considéré d’autres sources potentielles de fonds et partenaires pour les raisons suivantes: 1. À la suite des changements apportés à la méthode de traitement prévue, qui ont eu pour conséquence une augmentation de la capacité d’écoulement et une installation plus importante, les coûts de construction et de mise en service de
le niveau final étant encore incertain), et les administrateurs n’étaient pas certains que BMR aurait pu financer sa part de ces coûts non quantifiés; 2. Les plans révisés doivent faire l’objet de négociations supplémentaires sur la licence de la société et il existe un risque que le processus ne soit pas mené à bien ou que la société soit en mesure de respecter les conditions de licence actuelles. Les administrateurs estiment que ce risque est considérablement réduit par la cession. 3. Compte tenu des positions respectives de la Société et de Jubilee, les Administrateurs ne pensaient pas (et restent d’accord) que les conditions de la Cession auraient pu être sensiblement améliorées au profit de la Société par de nouvelles tentatives de négociation.

Le statut de la société après la cession

Les administrateurs ont poursuivi leurs discussions avec les investisseurs potentiels pour la proposition de souscription de 1 million de livres sterling, annoncée pour la dernière fois le 2 mai 2018, dont la position et la volonté de procéder ont évolué pour clarifier les conditions de licence. Suite à la Cession et alors que ces conditions de licence ne sont pas clarifiées, les investisseurs potentiels ont retiré leur abonnement proposé.

Les administrateurs vont maintenant redéfinir la stratégie de BMR en poursuivant son chemin en tant que société minière junior, soutenue par ses intérêts dans Kabwe (comme ci-dessus) sans obligation de financer l'usine, la licence minière à grande échelle, Star Zinc et le projet Ester au Portugal.
16/09/2018 par w@z@06 1
Parallèlement à cela, avec le soutien total de Jubilee en tant que principal détenteur des actions de la société, les administrateurs ont déjà commencé à examiner des plates-formes de négociation alternatives pour les actions de la société.

À la suite de la souscription d'actions annoncée le 15 janvier 2018, Jubilee détient 97 371 298 actions ordinaires de BMR (les «Actions de souscription BMR») représentant 29,01% du capital émis. BMR détenait initialement 63 166 969 actions ordinaires dans Jubilee (les «Actions de souscription Jubilee») et, comme annoncé le 11 juin 2018, BMR détient 46 503 697 actions ordinaires en Jubilee représentant 3,55% du capital émis. prix de l'action de 2,4p par action.

La Société et Jubilee sont toutes deux assujetties à des accords de marché bloqués et ordonnés aux mêmes conditions: (a) après l’admission des actions, 25% des actions de souscription BMR et des actions de souscription Jubilee seront librement négociables avec le solde sous réserve de blocage, respectivement par la Société et Jubilee; (b) après 6 mois, 25% supplémentaires des Actions de souscription BMR et des Actions de souscription Jubilee seront libérées du blocage et seront librement négociées; (c) après 12 mois, le solde des actions (soit 50% des actions de souscription BMR et des actions de souscription Jubilee) sera libéré du blocage et sera librement négocié; et (d) pour les 12 premiers mois suivant la finalisation, toute action de libre-échange sera soumise à un accord de marché ordonné selon lequel, avant toute cession, la partie vendeuse devra donner au courtier de la société concernée, au moins 20 jours ouvrables fournir des acheteurs correspondants pour les actions proposées à la vente.
16/09/2018 par w@z@06 1
La compagnie listée sur AIM, Galileo Resources, a conclu avec BMR Group des protocoles d’accord pour acquérir les « intérêts résiduels de Kabwe » qui comprennent la licence minière 6990-HQ-LML englobant le prospect d’exploration de zinc et de willémite Kashitu, en Zambie.
La transaction porte également sur les 15% d’actions que Galileo ne détient pas actuellement dans Enviro Zambia, sa filiale qui possède 95% du projet de plomb et de zinc, Star Zinc.
Selon des détails publiés, jeudi, Galileo versera une somme initiale de 50 000 £ pour avoir le droit de réaliser une due diligence avant de négocier un accord final. Une fois la transaction conclue, elle versera 50 000 £ supplémentaires et donnera à BMR 15 millions d’actions ordinaires dans son capital-actions. Le montant de la transaction est évalué à 275 000 £.
En dehors de la Zambie, Galileo Resources est présent en Afrique sur le projet de cuivre Concordia, situé en Afrique du Sud.
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour